Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez papillon bleu
Chez papillon bleu
Chez papillon bleu
My pinterest
My Babelio
Mon profil sur Babelio.com
Archives
29 août 2013

J'ai lu ...

 Déjà lu en fac, 

le livre est revenu sur mes étagères.

 

Hécate et ses chiens de Paul Morand

 

41VB5D803ML


Au sortir de la Première Guerre Mondiale, un homme, au parcours professionnel exemplaire, est nommé à un poste de direction dans une banque au Maghreb.

Rapidement installé et établit, il s'ennuie profondément et ne parvient pas à saisir le rythme de vie arabe et ses subtilités.

Il décide de prendre une maîtresse : Clotilde, qu'il rencontre de manière anodine dans un cadre administratif.

Clotilde lui enseigne le secret de la réussite dans le monde arabe : "se laisser vivre".

Mais cet amour déliceux va finalement le mener à sa perte...

 

J'aime la manière de portraitiser les personnages en peu de mots.

Revers de la médaille, les chapitres sont courts et le contenu est évasif.

 

A vos livres

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le résumé a l'air sympa...
M
J'avais bien aimé l'atmosphère et le récit "pas trop cadré" qui permet l'évasion ! Bonne journée
Clic animaux
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Publicité
Newsletter
Publicité